© Guillaume L

© Guillaume L

La place éphémère
Architecture / 2011

La place éphémère est un projet qui s’inscrit dans le cadre de l’événement «Chantiers autorisés au public» organisé par le collectif autour de ses chantiers de création dans le quartier Olivettes/Champs de Mars/La Madeleine.

Cette place, installation urbaine intégrée au coeur du quartier, aura pour objectif de créer un lieu de convivialité pour le visiteur et un lieu de représentation pour nos spectacles. Notre volonté est de réaliser un espace architectural différent, surprenant, qui investit le cadre de vie des habitants et nous permet d’aller à leur rencontre.

La place éphémère s'inscrit dans l'événement en tant qu’expérimentation architecturale et comme support d’un échange pluridiciplinaire au sein du collectif : intervention des architectes, puis des plasticiens et scénographes dans la conception et accueil de représentations théâtrales. La place sera implantée près de la Maison de Quartier de la Madeleine, dans laquelle le collectif a passé une année de résidence qui se termine en juin.

Création architecturaleCristina Barrios

Création scénographiqueLise Abbadie et Cécile Favereau